Communiqué de presse: Jacques Auxiette exploite les peurs pour faire sa promotion

Publié le par Union des Pays de la Loire

En achetant avec l’argent des contribuables de la Région, pour plus de 100 000 euros une pleine page du Figaro du 23 mai, Jacques Auxiette veut se faire connaître et pour cela utilise son arme favorite : faire peur.

Jacques Auxiette attaque l’Etat sur l’aéronautique et la construction navale. Pourtant :

 -          le Gouvernement négocie avec le Coréen STX pour qu’il prenne le maximum d’engagements possibles au titre décret sur la protection des intérêts fondamentaux de 2005, dès lors qu’il prend le contrôle effectif d’Aker au niveau européen, puisqu’il s’agit d’un groupe international. Toutes les possibilités sont ouvertes dans ce cadre : garanties sur le capital d’Aker France, sur le management, sur les implantations.

 -          L’évolution du marché de l’aéronautique est, concernant EADS, beaucoup plus dépendante de la parité eurodollars que de tout autre paramètre. Il est surprenant d’entendre Jacques Auxiette appeler l’Etat au secours alors que les socialistes contestaient la nécessité du Plan Power 8 destiné à améliorer la compétitivité d’Airbus. Pourtant la hausse du prix du pétrole rend impérative pour les compagnies aériennes le renouvellement de la flotte par des appareils de dernière génération, 30 % plus économes. Le marché est là.

Faire peur, toujours demander à l’Etat, c'est-à-dire aux contribuables, augmenter les impôts locaux, exiger jusqu’à l’absurde plutôt que réformer, voilà la recette de la gauche régionale.

Monsieur Auxiette ne parle donc pas de ce qui va mieux, surtout lorsque c’est grâce à l’action du Gouvernement. Nous profitons ainsi des 2,2 % de croissance du Produit Intérieur Brut : c’est du chômage en moins et de la richesse en plus.

 Nous profitons aussi de la réforme des 7 ports autonomes Français (445 000 euros, 30 000 emplois) dont Nantes-Saint-Nazaire. Cette réforme vise à relancer les ports pour leur rendre leur compétitivité afin que leurs parts de marché européen cessent de décroitre.

Publié dans communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article