Quand «communication régionale» rime avec «promotion du parti socialiste»

Publié le par Union des Pays de la Loire

En février 2009, le président de la Région a lancé une campagne de communication d’un goût douteux intitulée « Nos valeurs ne sont pas cotées en Bourse, nos actions profitent à tous». Nous nous étions à l’époque élevés contre cette action d’autopromotion déguisée que nous avions qualifiée de « choquante ».  

Pour mémoire, cette campagne, programmée 15 jours avant l’ouverture des comptes de campagne pour les élections régionales, comprenait  350 affiches 4x3m, 450 affiches « sucettes » (2m2) toutes signées « Jacques Auxiette », des encarts dans la presse régionale et un spot de 30 secondes du président de la Région sur les radios locales.

Dans un courrier adressé au groupe UPL, daté du 23 février, Jacques Auxiette reconnaissait que la campagne, d’un montant de 250 000 €, avait été financée par la Région des Pays de la Loire, donc par le contribuable ligérien !

Or, nous avons constaté qu’en date du 30 septembre et du 1er octobre 2009, les mêmes slogans ont été utilisés par le parti socialiste lors de ses journées parlementaires à Toulouse.

Nous demandons donc expressément au Président de la Région de nous indiquer par quels moyens juridiques et financiers une prestation portant sa signature et payée avec les deniers publics issus des contribuables des Pays de la Loire peut servir le parti socialiste à l’échelon national, et par conséquent l’intérêt du candidat désigné tête de liste aux prochaines élections régionales?

Ce nouveau dossier de communication fait suite à une succession de dérives que nous dénonçons depuis le début du mandat socialiste. Il est honteux de constater un gaspillage récurrent de l’argent public, que l’exécutif régional n’a pas pris la peine de réduire, même en période de crise.


Daniel Augereau
Conseiller Régional UMP, membre de la commission des Finances et secrétaire de la Commission Permanente

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M
<br /> J'ai emprunté votre article pour le blog de La Gauche Moderne, Pays de la Loire...à charge de revanche. Amitiés<br /> <br /> <br />
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