Communiqué de presse

Publié le par Union des Pays de la Loire

Jacques Auxiette installé dans son fauteuil de président de la région au cœur de l’hémicycle confond malheureusement le rôle de président du conseil régional et celui de leader des manifestants et des casseurs. Ces propos excessifs injurient le gouvernement et le ministre de l’éducation nationale.

 Il est inadmissible que dans le texte d’un document officiel du Conseil Régional des Pays de la loire et présenté par son président on puisse lire comme titre : « le gouvernement opère une mise à sac généralisée de l’éducation nationale », et plus loin affirmer que le ministre de l’éducation nationale, « Xavier Darcos dans le rôle de diafoirus a concocté une potion susceptible de tuer….. »

 Nous avons assisté ce matin à une escalade dans les propos outranciers de monsieur Auxiette. Un responsable politique, en charge de l’exécutif d’une région, doit savoir faire preuve au moins d’esprit civique. Jacques Auxiette vient de nous montrer qu’il en était incapable. Faute d’argument il dénigre. Il s’agit d’une attitude irresponsable.

 En injuriant la puissance publique qu’est l’Etat, Jacques Auxiette injurie ses électeurs, mettant de l’huile sur le feu alors que toutes les mesures d’apaisement ont été données par le Ministre de l’Education nationale.

Publié dans communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article