Communiqué de presse: Auxiette ou la politique de la chaise vide !

Publié le par Union des Pays de la Loire

 


Jacques AUXIETTE, Président de la Région des Pays de la Loire, a répondu « non » à l’invitation du premier ministre, le 16 décembre,  à participer à la conférence nationale des exécutifs.

 



Décidément, Jacques Auxiette va de contradiction en contradiction. Après avoir fustigé l’Etat sur son désengagement vis-à-vis des Régions,  le président de la Région des Pays de la Loire refuse une invitation à Matignon sur le thème « Collectivités territoriales et Plan de relance », mais regrette de ne pas être consulté sur le plan de relance. Cherchez l’erreur ! 

L’opposition UPL ne voit dans ce refus qu’un anti sarkozisme primaire et un manque total de volonté d’union nationale face à une situation économique qui dépasse largement nos frontières.

Les appels au dialogue lancés par les élus de droite ont pourtant été nombreux ces dernières semaines. Sans résultat. Jacques Auxiette a rejeté la proposition de François Pinte de préparation d’un budget d’union régionale. Il n’a pas non plus suivi les conseils du Conseil Economique et Social Régional en faveur d’une coordination des actions des principales collectivités des Pays de la Loire.

En refusant l’action commune en cette période de crise, le président de la Région des Pays de la Loire fait preuve d’irresponsabilité politique.

 

Publié dans communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article