Communiqué de presse

Publié le par Union des Pays de la Loire

Actions régionales pour la formation :

Des mesures exceptionnelles mais en baisse !

 

Jacques Auxiette vient d’annoncer par communiqué de presse que la Région dépasserait en 2009 sa compétence en matière de formation des demandeurs d’emploi pour aider également les salariés touchés par le chômage partiel.


La droite régionale approuve la démarche, et pour cause, elle revendique depuis plus de deux ans des mesures plus offensives en matière de formation. Elle s’interroge cependant sur le seul effet d’annonce de telles mesures. En comparant les chiffres de 2008 à ceux de 2009, elle constate en effet que le montant consacré aux formations qualifiantes, aux formations de l’AFPA et  aux formations adaptées baisse de plus de 10 millions d’euros entre 2008 et 2009 pour passer de 82,1 millions d’€ à 71,6 millions d’€.


Le titre du communiqué de presse serait donc de la « poudre aux yeux ». Dommage ! Les personnes concernées par le chômage attendent des responsables politiques de vraies actions, immédiatement quantifiables, et durablement efficaces. Le plan « 6000 compétences », initié par l’Etat et piloté par l’Etat et la Région, s’inscrit, lui, dans cette démarche.

Publié dans communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article